L’urbanisme
La division de propriété
Lors d’un projet de morcellement d’une unité foncière en vue d’obtenir plusieurs entités distinctes, le géomètre-expert analyse les possibilités de réalisation de la division, détaille les étapes de la constitution du dossier puis réalise la division.
01
La déclaration préalable
Le dossier de déclaration préalable est soit adressé à la mairie par courrier, soit déposé contre remise d’un récépissé de dépôt. A partir de la date de dépôt, l’autorité compétente dispose d’un délai de un mois pour répondre à cette demande. Passé ce délai, la non opposition à la DP est considéré tacite. Un certificat de non opposition est demandé afin de valider l’accord de cette demande.
02
Le certificat d’urbanisme
Le certificat d’urbanisme opérationnel (CUb) sert à conserver les droits à bâtir, que l’on aura défini à l’aide du PLU, POS, RNU. Le certificat d’urbanisme (CUa) n’est qu’un simple certificat d’informations.
03
Le permis d’aménager
Un permis d’aménager est un acte administratif qui permet à l’administration de contrôler les travaux, installations et aménagements affectant l’utilisation du sol du terrain objet de l’opération donnée.
AMETRIS © 2021 | Tous droits réservés | Mentions légales | CGV | Site réalisé par l'agence web Le P'tit +